Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment garder la ligne et maintenir sa silhouette pendant les vacances d’été ?

Comment garder la ligne et maintenir sa silhouette pendant les vacances d’été ?

Le 15 août 2022
Comment garder la ligne et maintenir sa silhouette pendant les vacances d’été ?
S’il y a bien un moment pendant lequel on a envie de se faire plaisir, c’est durant les vacances ! Repas entre amis, terrasses, cocktails, glaces, apéros font partie de votre programme chargé de ces mois ensoleillés. 

S’il y a bien un moment pendant lequel on a envie de se faire plaisir, c’est durant les vacances ! Repas entre amis, terrasses, cocktails, glaces, apéros font partie de votre programme chargé de ces mois ensoleillés. 


Alors comment garder la ligne et maintenir sa silhouette tout au long de l’été ?

  • Se préparer des petits déjeuners équilibrés 

Il est important pour éviter les grignotages… En effet, un petit-déjeuner bien constitué vous évitera la collation du matin et vous fera consommer moins de calories sur l'ensemble de la journée.

  • Attention aux apéros trop gras et trop alcoolisés 

Les tapas et autres chips qui font grimper les calories. À l'heure de l'apéro, préférez les crudités : radis, tomate cerises, bâtonnets de carottes, de concombre, à plonger dans un mélange light composé de fromage blanc 0%, de citron et d'épices.

Plus l'alcool est fort, plus il est calorique. Et comme bien souvent il est LA base d'un cocktail fait de jus de fruit et de soda, les calories grimpe rapidement… Donc on évite au maximum les excès et on privilégie les alcools les moins caloriques comme le rosé ou le cidre… 
*L'alcool est dangereux et à consommer avec modération.

  • Les cuissons diététiques 

Contrairement aux idées reçues, le barbecue peut être light car il permet de cuire ses viandes et légumes sans ajout de matière grasse. Ayez la fourchette légère et consommer aussi des légumes grillés.

  • Plage, ville, montagne : toutes les destinations de vacances sont bonnes pour se dépenser

En été, avec le ciel bleu et les journées à rallonge, il est plus facile de bouger. Eh oui ! pour garder la ligne, inutile de faire des sports hyper cardio, la marche suffit ! De longues balades au bord de la plage ou des randonnées dans des endroits spectaculaires.

Vous musclerez vos cuisses et vos fessiers et vous ferez un geste pour la planète ! Que du bonheur !

  • De l’eau, des fruits et des légumes à gogo

Riches en eau, en fibres, en minéraux, les légumes sont pauvres en calories et rassasiants. Ils ont tout bon pour votre silhouette

Les fruits sont la touche gourmande de l'été, à consommer avec modération car ils apportent une bonne dose de sucre naturel. Avec deux fruits par jour, vous faites le plein de vitamines et de plaisir !

Boire… de l’eau bien évidemment. Il est indispensable de boire entre 1,5 et 2L d’eau par jour pour rester hydrater afin d’avoir une belle peau, pour éliminer les toxines du corps et de limiter la rétention d’eau


Vivien Gallay, coach sportif à Marseille 13010, votre allié sportif

Il vous accompagnera dans vos objectifs sportifs dès votre retour de vacances. 

A vous le Summer Body !

Pour me contacter ou réserver votre première séance offerte :