La première séance est offerte
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Impact du sport sur la dépression - comment et pourquoi le sport vous permettra de vaincre la dépression

Impact du sport sur la dépression - comment et pourquoi le sport vous permettra de vaincre la dépression

Le 19 juillet 2022
Impact du sport sur la dépression - comment et pourquoi le sport vous permettra de vaincre la dépression
Un parcours de vie difficile, des évènements douloureux tels que des traumatismes, des deuils, sont autant de facteurs qui peuvent conduire une personne à faire un jour, une dépression… Découvrez les réponses dans l'article

La dépression

Un parcours de vie difficile, des évènements douloureux tels que des traumatismes, des deuils, sont autant de facteurs qui peuvent conduire une personne à faire un jour, une dépression


La tristesse, la fatigue, le désarroi, la mélancolie constante et la morosité qui les accompagnent vous privent d’une vie épanouissante. 


Il devient donc important de prendre les devants afin d’encourager le bien-être psychologique. Bien que l’activité physique ne puisse certainement pas remplacer la thérapie et les médicaments, il est clair qu’elle a un rôle bénéfique à jouer.

Le sport, le meilleur anti dépresseur

Pratiquer une activité physique régulière présente bien plus que des bienfaits physiques : cela peut améliorer les symptômes de dépression et d'anxiété.


L'exercice physique augmente la sécrétion des hormones du plaisir dans l'organisme, notamment les endorphines, la sérotonine, la dopamine et la norépinéphrine.


Le corps est envahi par ces substances énergisantes et stimulantes, les sentiments d'anxiété et de stress sont donc considérablement réduits. 

Vivien Gallay, coach sportif à Marseille 13010, vous accompagnera tout au long de votre parcours

Que vous prépariez une compétition, que vous vouliez perdre du poids, prendre de la masse musculaire ou juste vouloir être en pleine forme, je saurais adapter l’entrainement à votre niveau et à votre objectif.

Avec mon expertise depuis plusieurs années, je serais à même de vous accompagner dans votre parcours de guérison. Malgré tout, la vie recèle de merveilles et se doit d’être vécue. Nous remonterons la pente ensemble. 


N’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet.