Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pourquoi la musculation est-elle importante pour perdre du poids ?

Pourquoi la musculation est-elle importante pour perdre du poids ?

Le 31 mai 2022
Pourquoi la musculation est-elle importante pour perdre du poids ?
Dans une optique de perte de poids, on a tendance à privilégier les exercices de cardio… Course à pied ou vélo vous permettra de garder un cœur en bonne santé et de se maintenir en forme. Cependant, le cardio modérée ne suffira pas...

Les croyances limitantes

Beaucoup de personne pensent que la musculation ne sert qu’à gagner du muscle et donc ne permet pas de perdre du poids … Or c’est faux ! Arrêtons avec nos idées reçues et prenons les choses en main.

Dans une optique de perte de poids, on a tendance à privilégier les exercices de cardio… Course à pied ou vélo vous permettra de garder un cœur en bonne santé et de se maintenir en forme.

Sur le long terme, le cardio modérée ne suffira pas pour vous faire perdre du poids. En effet, le corps s’adapte rapidement à l’entrainement ; plus vous faites du cardio et plus votre corps améliore son rendement énergétique en brûlant moins de graisse.

Exit le tapis de course ou le vélo au profit des haltères

Pratiquer la musculation pour la perte de poids vous permettra d’augmenter votre métabolisme de base* et ainsi aidera votre corps à dépenser un maximum de calories même au repos.

Lorsque nous ingérons moins de calories que ce que notre organisme en dépense, notre corps puise dans ses réserves de graisses et cela conduira donc à une perte de poids. Cependant, à côté il faut avoir une alimentation saine et équilibré, puisque si vous ne mangez pas suffisamment, votre corps sera amené à puiser ses ressources dans la masse musculaire… Or, c’est tout ce que l’on ne veut pas !

Prenez soin de votre corps et oubliez les soucis du quotidien grâce au sport

Le sport est le moteur essentiel de la santé physique, physiologique et mentale. Il libère l’endorphine, l’hormone du plaisir ; l’anti-stress naturel du sportif.

Passionnée de sport depuis de nombreuses années, je vous accompagne dans l’atteinte de vos objectifs ainsi que dans le dépassement de soi. Prenons rendez-vous et je vous expliquerai ma méthode de travail.

*métabolisme de base : quantité d’énergie minimum nécessaire à l’organisme pour survivre.

Pour me contacter ou réserver votre première séance offerte :