La première séance est offerte
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quelle est la solution pour perdre du gras sur le long terme ?

Quelle est la solution pour perdre du gras sur le long terme ?

Le 18 avril 2022
Quelle est la solution pour perdre du gras sur le long terme ?
Après de multiples régimes divers et variés, vous avez perdu du poids mais vous avez repris vos kilos... Vous souhaitez perdre du poids durablement ? Ici, nous vous parlons des actions à mettre en place qui vont vous permettre de perdre sur le long terme

Il y a tellement de mythes et de panacées quand il s’agit de perdre du poids, qu’il y en a presque trop pour les compter ! La plupart du temps, cela semble simple or, c’est en fait beaucoup plus compliqué qu’il ne l’est en réalité…

On est souvent trop pressé, et une perte de poids trop rapide entrainera des carences nutritionnelles ou le célèbre effet « yo-yo », provoquant ainsi une fatigue chronique, des risques de blessures, une faiblesse du système immunitaire… On se retrouve donc découragé et on prend des risques pour sa santé face à notre obsession de notre perte de poids.

Alors, quelle est la solution pour perdre du poids durablement et efficacement tout en respectant son corps ? Tout simplement, le déficit calorique !

Qu’est-ce que le déficit calorique ?

Un déficit calorique se produit lorsque vous consommez moins de calories que vous n’en dépensez dans la journée. Pour cela, il faudra combiner deux facteurs indispensable et indissociable :

  • Augmentation de votre dépense calorique

En étant actif le plus possible ; éviter de prendre l’ascenseur et privilégier les escaliers, marcher régulièrement…

Pratiquer une activité physique et sportive qui vous permettra de vous dépenser et ainsi de brûler des calories ; faire de la corde à sauter, aller à la salle de sport, se faire coacher par un professionnel…

  • Réduction de votre apport calorique

Limiter les fastfoods, la junkfood qui sont trop caloriques et peu qualitatives d’un point de vue nutritionnel

Eviter tous produits transformés et industriels puisqu’ils contiennent souvent du sucre, du sel, des acides gras saturé, des additifs… En bref, toutes les substances alimentaires mauvaises pour votre santé avec une augmentation de maladies cardiovasculaires et bien d’autres.

Vous l’aurez donc compris, il est important de consommer des produits bruts n’ayant subi aucun process industriel.

Le déficit calorique reste un point essentiel cependant il n’en demeure pas moins que pour obtenir des résultats efficaces et durables, l’intégration du sport est à prendre en compte

En effet, en tant que coach sportif à Marseille 13010, je vous accompagne sur l’aspect sportif et nutritionnel afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs grâce à des séances adaptées et personnalisées en fonction de vos attentes, des conseils nutritionnels et un suivi sur-mesure. Vous souhaitez un coaching personnalisé en salle ou à domicile ? Contactez-moi au 04 84 89 16 42